Site Carrières Exodata

Consultant Senior AMOA / Processus (H/F)

Rédigé par Leslie d'Exodata | 5/31/21 6:00 AM

Dans le cadre de son développement, Exodata recrute un Consultant Senior à La Réunion (H/F). 

 

VOTRE MISSION…

En tant que consultant, vous interviendrez directement auprès de nos clients pour conseiller les directions générales ou directions métiers (Qualité, Opérations, Services...) sur des sujets de transformation des organisations, de changement de S.I. et de pilotage de projet. Votre rôle sera de :

  • Gérer et piloter des projets
  • Analyser et formaliser les processus
  • Mettre en place des schémas directeurs du S.I. / feuille de route S.I.
  • Définir les besoins client dans la mise en place des nouveaux outils, méthodologies et processus
  • Rédiger des cahiers des charges et spécifications fonctionnelles
  • Animer les différents ateliers de travail, réaliser les interviews auprès des opérationnels et préparer la synthèse de résultats
  • Analyser et comprendre les données complexes
  • Collecter et mettre en œuvre des indicateurs de pilotage et performance
  • Préparer et mettre en place différentes méthodologies de travail
  • Participer à des sujets internes et être force de proposition
  • Aider à l’intégration et la formation des nouveaux consultants
  • Encadrer des consultants en mission
  • Effectuer des rendez-vous d’avant-ventes
  • Rédiger des propositions commerciales et réaliser les avant-ventes
  • Faire valoir continuellement dans le cadre de ses relations les savoir-faire Exodata et mettre en avant l’ensemble de l’offre
  • Maintenir un niveau élevé de notoriété de Exodata à travers son réseau relationnel

Vous contribuerez, avec l’appui du responsable du pôle COSI (Conseil en Organisation et S.I.), à la production de nouvelles offres et de propositions commerciales. Esprit d’équipe et ambiance conviviale au sein d’Exodata vous permettront de trouver un bon équilibre dans votre vie professionnelle.

VOUS PROFITEREZ PLEINEMENT DE CE POSTE SI…

Vous justifiez au moins de 10 ans d’expériences dans le conseil et vous souhaitez vous investir dans des projets intéressants tournés vers les métiers.

Vous êtes un très bon communicant(e) et vous savez travailler en équipe. Vous avez un esprit de synthèse et d’analyse qui vous permettent de mener à bien les différents projets qui vous sont confiés. Vous savez vous adapter rapidement à de nouveaux challenges et des contextes clients variés.

Vos qualités rédactionnelles vous permettent d'être compris de vos interlocuteurs et de rendre des documents de synthèse de qualité.

Vos qualités relationnelles et votre réseau sur le département de La Réunion vous permettent de faire valoir le savoir-faire Exodata.

Une expérience dans la formalisation et l’amélioration des processus est un plus.

OÙ TRAVAILLEREZ-VOUS ?

Le poste est basé à l’île de La Réunion avec des déplacements éventuels.

POUR QUELLE RÉMUNÉRATION ?

Nous envisagerons votre rémunération au regard de votre expérience professionnelle et de vos compétences.

POURQUOI REJOINDRE EXODATA ?

Parce qu’intégrer Exodata, c’est intégrer un groupe jeune (tant par ses effectifs que sa culture d’entreprise), flexible, en termes d’organisation et de management et humaine qui place la qualité de la relation au centre de son entreprise.

Grâce à ses positions géographiques et stratégiques, Exodata est le seul acteur clé sur le marché à proposer un service d’infogérance 100% français en mode « Follow The Sun », 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Exodata accompagne les entreprises au niveau local et international dans leur transformation numérique en leur permettant de se concentrer sur leur cœur de métier, grâce à nos savoir-faire en termes d’infogérance, d’hébergement d’applications critiques, d’accompagnement stratégiques IT, de développement et d’intégration de Business Apps mais aussi de Business Intelligence.

Si vous souhaitez rejoindre une entreprise dynamique, qui fourmille de projets et où on ne peut pas s’ennuyer, envoyez-nous votre CV et votre LM via ce formulaire.

Merci et peut-être à très vite !