Expert en supervision informatique (H/F)
Article écrit par
Leslie d'ExodataLieu : La Réunion - Mode : Hybride (Présentiel et Télétravail)
Type : CDI - Expériences : 2 ans min.
Aujourd'hui, la supervision informatique est un élément clé de la performance business. Grâce à l'utilisation de la plateforme Centreon chez Exodata, notre équipe Monitoring couvre de manière exhaustive les besoins opérationnels des organisations et des professionnels de l’IT, grâce à une visibilité complète des SI de nos clients. Notre objectif est de fournir à tout moment l'état précis de chaque équipement de leur système d'information, contribuant ainsi à une gouvernance IT améliorée.
En 2022, la société Lolokai Conseil a rejoint le groupe Exodata afin de renforcer cette branche métier, et apporter son expertise en supervision Centron. Aujourd'hui, nous souhaitons renforcer l'équipe avec NOTRE NOUVEAU COLLABORATEUR OU COLLABORATRICE, pour rejoindre notre team Monitoring, en charge de la conception, du déploiement et du support des infrastructures Centreon, chez nos clients. Notre équipe est spécialisée dans la gestion d'infrastructures critiques à haute disponibilité !
En tant qu'Expert en supervision informatique, tu auras l'occasion d'évoluer dans une équipe de 4 consultants, et tu collaboreras de manière étroite avec les autres métiers du groupe. Les missions que nous te proposons sont larges, et te permettront d'appréhender et de t'impliquer sur toutes les problématiques qu'une entreprise de notre taille peut rencontrer. Tu seras véritablement intégré à la dynamique du groupe et pourras y apporter ta touche personnelle ! #HappyToFollowYou
Quelles seraient tes différentes missions chez Exodata ? ☀️
- Assister les clients dans la mise en place et la gestion de systèmes de supervision IT, avec Centreon.
- Analyser les besoins en matière de surveillance et recommander les solutions appropriées.
- Configurer et déployer des solutions de supervision pour les systèmes, les réseaux et les applications.
- Effectuer des tests de performance et de qualité pour s'assurer de la qualité des solutions de supervision.
- Former les clients à l'outil de supervision Centreon.
- Gérer les incidents de supervision et effectuer le suivi avec les différents départements pour résoudre les problèmes.
- Générer des rapports de performance réguliers pour les clients et les équipes en interne (tableaux de bords, cartographies ...).
Dans le cadre des interventions chez nos clients, tu y pourras y être quelques jours par mois en présentiel (et aussi en cas d'urgence pour une intervention) et le reste du temps en télétravail.
Afin de t'accompagner dans ta prise de poste, nous assurerons ta formation en interne sur tout l'aspect process interne et de nos clients. Nous misons avant tout sur la collaboration et la montée en compétence de l'équipe afin d'atteindre un périmètre d'autonomie de chacun.
🚀 Pour nous rejoindre, il est important de :
- Avoir un BAC +3 minimum dans le domaine de l'IT.
- Avoir une expérience de deux ans minimum sur un poste similaire ou en administration systèmes et réseaux.
- Avoir des connaissances approfondies, en Linux, Nagios, Centreon, Bash scripting et MySQL.
- Avoir des connaissances en protocoles de réseau tels que TCP/IP, DNS, DHCP, etc.
- Avoir des connaissances en Centreon User Edition et Centreon Business Edition, Perl (ou autres langages de scripting).
- Avoir des compétences en GLPI, VMware, Windows, ITIL.
Et pour t'épanouir au sein de notre équipe, nous avons listé quelques soft skills 😄 :
- Tu as le sens du détail 🧐, et ta personnalité intègre rigueur et organisation.
- Tu aimes bien analyser les situations qui se présentent à toi, et résoudre des problèmes (avec une attention particulière de ne pas s'y perdre 😄).
- Ta curiosité naturelle et ton autonomie te poussent à prendre des initiatives.
- Tu adores la gestion de projets, ainsi que l'accompagnement de projets.
- Tu as une aisance relationnelle en interne et en externe.
- Tu aimes échanger avec ton équipe au quotidien.
- Tu sais prendre du recul, faire preuve d'esprit de synthèse et d'analyse dans tes tâches quotidiennes.
- Tu as une bonne capacité à hiérarchiser tes tâches et tu sais demander de l'aide lorsque cela est nécessaire.
- Tu possèdes de solides compétences rédactionnelles et adoptes une attitude d'amélioration continue dans ton travail.
Quel est notre process de recrutement ?
- Premier entretien avec Cédric, notre manager de la team Monitoring.
- Deuxième entretien avec Thomas, le manager de la team CESI (dont fait partie le Monitoring).
- Troisième entretien avec Stéphane, le responsable du pôle Conseil, Services et Intégration.
Si tu as envie de nous rejoindre et que les différentes missions t'intéressent, envoie-nous dès maintenant ta candidature !
L’aventure te tente ?
Intégrer Exodata, c’est avant tout rejoindre une aventure humaine. C’est l’occasion de grandir et d’évoluer avec des experts de leurs métiers dans une entreprise en forte croissance depuis 10 ans, et ce à travers 7 territoires (Réunion, Maurice, Martinique, Guadeloupe, Guyane, Hexagone et Nouvelle-Calédonie) !
Expert en management de la donnée, Exodata créée en 2012 à La Réunion, a su développer un panel de services complets, afin d'accompagner les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs, dans leur manière de penser l'informatique, pour la rendre plus performante !
Aujourd’hui, nous sommes près de 160 collaborateurs. Notre vision : contribuer à libérer la créativité pour réinventer le futur ! Tout est possible chez Exodata, et c’est avec ce mindset que nous sommes devenus un groupe international, qui a su inspirer confiance à nos clients hier, aujourd'hui et demain. Nous aimons penser qu’Exodata est un laboratoire d’idées dont l’objectif est d’apporter toujours plus de sérénité à nos clients.
Et c’est la même chose avec nos collaborateurs …
La bienveillance et la reconnaissance de l'autre dans son expertise sont inscrites dans nos mantras. Nous tenons à les faire vivre à travers tous nos échanges (collaborateurs, clients et partenaires) et lors de nos événements en interne, afin de créer et de maintenir cette cohésion par-delà les océans (ExoWelcome, ExoCafé, ExoApéro, ExoNews, ExoTech, VisMaVie …).
La complexité et la richesse du multi territoires du groupe Exodata nous poussent à être innovant, à l’écoute et flexibles dans nos méthodes de travail.
… c’est ce que nous appelons le #HappyToFollowYou !
Pour nous, l’équilibre vie personnelle et vie professionnelle, ne doit pas être une question. L’entreprise s’adapte au mieux à chaque situation, métier et territoire afin d’accompagner chaque collaborateur dans ses projets de vie. Nous écoutons toujours les propositions, et essayons d’y répondre collectivement au mieux ! Que ce soit une mobilité territoriale ou une évolution professionnelle, un ajustement au niveau du mode de travail, de la flexibilité de prise de congé ou la possibilité de travailler en mobile-home … Nous sommes #HappyToFollowYou ! Ce sont aujourd’hui, quelques-uns des exemples que nous avons en interne. Cela a toujours fait partie de notre ADN, de notre normalité, d’accompagner les choix de vie de nos collaborateurs dès que cela est compatible avec la stratégie de l’entreprise.
C’est ça, intégrer Exodata ! C’est apprendre (de ses erreurs et de ses collègues), évoluer et se former, collaborer avec son équipe ou plusieurs, s’amuser en présentiel ou en visio, se faire confiance et se respecter. Croissance du groupe et champ des possibles des collaborateurs vont de pair alors grandissons ensemble !
Rejoignez-nous dès maintenant et participez à notre belle aventure ! #Innovation #Curiosite #Challenge #Bienveillance
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