Skip to content

Technicien informatique support niveau 1/2 (H/F)

Nous vous proposons l'opportunité de nous rejoindre en tant que Technicien informatique support niveau 1/2 en CDI et basé à Nouméa, en Nouvelle-Calédonie.

Vos principales missions seront de :

  • Réceptionner et qualifier les incidents et demandes de nos utilisateurs sous forme de tickets
  • Apporter une assistance de niveau 1 et 2 à distance ou sur site (prise en main d’un matériel, d’un logiciel, faire un diagnostic, gestion et administration des comptes Active Directory, gestion de parc, support utilisateur, etc…)
  • Enrichir la base de connaissances de nouvelles procédures et résolutions
  • Collaborer, avec des ingénieurs et des techniciens niveau 3, sur des projets informatiques complexes et innovants (gestion des pare-feu, administration des infrastructures de type DAAS, etc…)
  • Participer à l’amélioration continue de l’organisation interne

Quelques points sont indispensables afin de nous rejoindre sur ce poste :

  • Vous avez des notions des environnements Microsoft : Windows serveurs, clients et Office 365

  • Vous avez des notions des réseaux : locaux, distants, sécurité et stockage

  • Vous avez des notions des systèmes hyperviseurs : système d’exploitation, réseaux et stockage

  • Vous avez des notions des concepts d’architecture clients – serveurs

De plus ...
  • Vous avez un cursus informatique bac +2 minimum

  • Vous avez une bonne aisance à l'oral et à l'écrit
  • Vous savez faire preuve d'écoute active et de synthèse
  • Vous avez une grande curiosité et appétence technique prononcée pour des concepts et technologies cloud
  • Vous êtes de nature autonome, rigoureux et aimez travailler en équipe
  • Vous savez vulgariser vos propos pour échanger efficacement avec nos clients
  • Vous avez le permis B

Si vous souhaitez rejoindre une entreprise dynamique, qui fourmille de projets et où on ne peut pas s’ennuyer, candidatez dès maintenant ! Plus d'informations sur le groupe Exodata ? www.exodata.fr

engineer-working-at-construction-site-meeting-and-2021-10-21-03-07-26-utc

Qui sommes-nous ?


Exodata, fort de son expérience dans le domaine du Cloud et des Services Managés, a développé au cours de ses dix années, un portefeuille d'offre des plus complets afin d'accompagner les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs dans leur transformation digitale. Le groupe a aujourd'hui, 4 grands métiers : le Cloud & Services Managés, la Cyberdefense, les Business Apps et le Consulting.

Nous avons à cœur d'accompagner nos clients à travers leurs développements, sur l'ensemble de nos métiers. La bienveillance et la reconnaissance de l'autre dans son expertise sont inscrites dans notre culture et nous tenons à la faire vivre à travers tous nos échanges (collaborateurs, clients et partenaires) ainsi que nos événements en interne. La complexité et la richesse du multiterritoire du groupe Exodata amènent à toujours imaginer de nouvelles façons de garder notre esprit d'équipe malgré les kilomètres qui nous séparent !

Chez Exodata, le soleil ne se couche jamais (ou presque !). Avec près de 120 collaborateurs et la présence d'Exodata sur 7 territoires, nous souhaitons que chacun se sente pleinement appartenir au groupe. Notre équipe interne imagine régulièrement des événements pour créer et maintenir cette cohésion, par-delà les océans. ExoWelcome, ExoCafé, ExoApéro, ExoNews, ExoTech, ExoAcademy... 

Rejoignez-nous dès maintenant et participez à notre belle aventure ! #Innovation #Curiosite #Challenge #Bienveillance