Lieu : Nouméa - Type : CDI - Expériences : 1 ans min.
Depuis sa présence en Nouvelle-Calédonie depuis 2017, Exodata (myCloud) ambitionne de renforcer son offre Cloud & Services Managés, domaine historique du groupe, tout en élargissant son équipe actuelle pour garantir en permanence un service de qualité à l'ensemble de nos clients. #FollowTheSun
Nous sommes à la recherche de NOTRE COLLABORATEUR OU COLLABORATRICE pour rejoindre notre équipe Cloud & Services Managés en Nouvelle-Calédonie, afin de renforcer l'équipe existante et de participer à la mise en œuvre de nouveaux projets, en étroite collaboration avec Maxime, le Responsable Exploitation PAC et manager de l'équipe. Tu travailleras également aux côtés de Joanès, Arnaud, Stecy, Alexis, Rémi, Claude et Fiona, une équipe passionnée qui apprécie la collaboration et le partage.
En tant que technicien en support informatique chez Exodata (myCloud), ta mission consistera à gérer, entretenir, surveiller et résoudre des incidents sur nos infrastructures informatiques. Une particularité importante est que tu interviendras directement chez nos clients, te permettant d'être au plus près des problématiques et d'apporter une expertise réelle. Il te faudra parfois effectuer des déplacements en Province Sud (hors Grand Nouméa) et en Province Nord.
Les missions que nous te proposons sont variées et te permettront de relever les défis auxquels une entreprise de notre envergure peut être confrontée. Tu seras intégré pleinement dans la dynamique du groupe et auras l'opportunité d'apporter ta touche personnelle ! #HappyToFollowYou
Quelles seraient tes différentes missions chez Exodata (myCloud) ? ☀️
Réceptionner et qualifier les demandes et incidents de nos clients à distance (ou en présentiel chez nos clients selon les problématiques), en offrant un support technique de qualité et en utilisant notre outil de ticketing.
Fournir un support technique de premier niveau à nos clients pour résoudre les problèmes liés aux systèmes d'exploitation, aux logiciels et aux réseaux.
Installer, configurer et maintenir les systèmes d'exploitation, les applications et les équipements informatiques.
Contribuer à la documentation des procédures, des configurations et des solutions aux problèmes.
Participer à la mise en place de nouveaux projets informatiques, ainsi qu'à l'amélioration de l'organisation et des processus internes du Groupe.
Collaborer étroitement avec ton équipe pour résoudre des problèmes complexes et proposer des solutions efficaces.
Pendant ta période d'intégration, tu suivras un programme de formation interne pour acquérir une pleine autonomie dans tes fonctions. Le partage et la transmission des connaissances sont des valeurs essentielles pour nous, et tu seras encouragé à les appliquer avec tes futurs collègues. #AmeliorationContinue
🚀 Pour nous rejoindre, il est important de :
Être issu d'un cursus informatique, avec un BAC+2 minimum.
Avoir au moins un an d'expérience dans un poste similaire.
Posséder des compétences en réseau informatique, virtualisation VMware et Windows Active Directory.
Quel est notre process de recrutement ?
L’aventure te tente ?
Intégrer Exodata, c’est avant tout rejoindre une aventure humaine. C’est l’occasion de grandir et d’évoluer avec des experts de leurs métiers dans une entreprise en forte croissance depuis 10 ans, et ce à travers 7 territoires (Réunion, Maurice, Martinique, Guadeloupe, Guyane, Hexagone et Nouvelle-Calédonie) !
Expert en management de la donnée, Exodata créée en 2012 à La Réunion, a su développer un panel de services complets, afin d'accompagner les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs, dans leur manière de penser l'informatique, pour la rendre plus performante !
Aujourd’hui, nous sommes près de 160 collaborateurs. Notre vision : contribuer à libérer la créativité pour réinventer le futur ! Tout est possible chez Exodata, et c’est avec ce mindset que nous sommes devenus un groupe international, qui a su inspirer confiance à nos clients hier, aujourd'hui et demain. Nous aimons penser qu’Exodata est un laboratoire d’idées dont l’objectif est d’apporter toujours plus de sérénité à nos clients.
Et c’est la même chose avec nos collaborateurs …
La bienveillance et la reconnaissance de l'autre dans son expertise sont inscrites dans nos mantras. Nous tenons à les faire vivre à travers tous nos échanges (collaborateurs, clients et partenaires) et lors de nos événements en interne, afin de créer et de maintenir cette cohésion par-delà les océans (ExoWelcome, ExoCafé, ExoApéro, ExoNews, ExoTech, VisMaVie …).
La complexité et la richesse du multi territoires du groupe Exodata nous poussent à être innovant, à l’écoute et flexibles dans nos méthodes de travail.
… c’est ce que nous appelons le #HappyToFollowYou !
Pour nous, l’équilibre vie personnelle et vie professionnelle, ne doit pas être une question. L’entreprise s’adapte au mieux à chaque situation, métier et territoire afin d’accompagner chaque collaborateur dans ses projets de vie. Nous écoutons toujours les propositions, et essayons d’y répondre collectivement au mieux ! Que ce soit une mobilité territoriale ou une évolution professionnelle, un ajustement au niveau du mode de travail, de la flexibilité de prise de congé ou la possibilité de travailler en mobile-home … Nous sommes #HappyToFollowYou ! Ce sont aujourd’hui, quelques-uns des exemples que nous avons en interne. Cela a toujours fait partie de notre ADN, de notre normalité, d’accompagner les choix de vie de nos collaborateurs dès que cela est compatible avec la stratégie de l’entreprise.
C’est ça, intégrer Exodata (myCloud) ! C’est apprendre (de ses erreurs et de ses collègues), évoluer et se former, collaborer avec son équipe ou plusieurs, s’amuser en présentiel ou en visio, se faire confiance et se respecter. Croissance du groupe et champ des possibles des collaborateurs vont de pair alors grandissons ensemble !
Rejoignez-nous dès maintenant et participez à notre belle aventure ! #Innovation #Curiosite #Challenge #Bienveillance