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Sales Operations Coordinator (H/F)

Lieu : Maurice - Mode : Hybride - Type : Permanent contract avec période d'essai - Expériences : 3 ans min.

Nos équipes d'Exodata Maurice ont besoin de toi, pour accompagner le développement du groupe sur le territoire ! En relation direct avec Serge, notre Directeur de Maurice, tu pourras l'accompagner sur des missions polyvalentes en lien avec l'administratif et la commercialisation de nos offres. Nous avons besoin de toi, de ton envie de grandir avec nous et d'être un réel acteur dans le soutien de notre direction et de notre force commerciale. Nous sommes à la recherche de NOTRE COLLABORATEUR OU COLLABORATRICE pour rejoindre notre équipe dynamique et participer à la structuration du groupe.

En tant que Sales Operations Coordinator (ou Coordinateur des Ventes et de l'Administration), tu travailleras en étroite collaboration avec Serge, notre Directeur de Maurice, ainsi que notre Team SAF (Service Administratif et Financier) à La Réunion ainsi que notre team Sales. Les missions que nous te proposons sont polyvalentes et te permettront d'appréhender et de t'impliquer sur toutes les problématiques qu'une entreprise de notre taille peut rencontrer. Tu seras véritablement intégré à la dynamique du groupe et pourras y apporter ta touche personnelle ! #HappyToFollowYou

Véritable acteur clé dans le service, tu combineras des tâches administratives liées aux ventes, de tâches administratives générales et d'assistance dans le processus de vente, afin d'amener un réel soutien dans le développement de nos activités commerciales.


Quelles seraient tes différentes missions chez Exodata ? ☀️

  • Traiter les commandes de vente, suivre leur progression et gérer le processus de traitement des commandes.
  • Aider à gérer la base de données des ventes sur Hubspot, en veillant à ce que les informations soient précises et à jour.
  • Préparer et distribuer des rapports de suivi des ventes, comprenant des analyses des performances de vente, des prévisions et de l'analyse du pipeline à l'échelle de l'unité commerciale.
  • Coordonner et planifier des réunions, des conférences et des événements liés aux ventes, lorsque cela est nécessaire pour soutenir le processus de vente et les parties prenantes.
  • Fournir un soutien administratif à l'équipe commerciale.
  • Suivre les opportunités de vente depuis la génération de leads jusqu'à la conclusion des ventes, afin de garantir le suivi de toutes les opportunités.
  • Coordonner avec la comptabilité, les ventes et les directeurs de zone pour s'assurer que la facturation, les accords de vente et les processus de paiement sont en bonne santé.
  • Aider à la formation et à l'intégration des nouveaux membres de l'équipe commerciale.
  • Assister et fournir l'aide nécessaire pour renforcer les bonnes pratiques de gouvernance.
  • Mettre en œuvre et maintenir des procédures de contrôle interne.
  • Identifier et proposer des améliorations de processus pour améliorer l'efficacité et la productivité des ventes.

🚀 Pour nous rejoindre, il est important de :

  • Avoir une expérience significative sur un poste similaire.
  • Maîtriser des outils bureautiques et notamment les outils de la suite M365.
  • Maîtriser des outils de communication et collaboratifs (plannings partagés, web conférence, réseau social d’entreprise…) 📆.
  • Apprécier de travailler en équipe, avec une collaboration efficace avec différents pôles métiers.
  • Maîtriser les systèmes CRM et les logiciels liés aux ventes.
  • Avoir une familiarité avec les processus de vente et le vocabulaire associé.
  • Avoir de solides compétences en communication et en relations interpersonnelles.
  • Compétences analytiques et capacité à résoudre les problèmes.

Et pour t'épanouir au sein de notre équipe, nous avons listé quelques soft skills 😄 :

  • Ta curiosité naturelle et ton autonomie te poussent à prendre des initiatives.
  • Tu as plaisir à jongler entre différents projets en parallèle avec une bonne gestion des priorités 🦸.
  • Tu sais faire preuve de discrétion et de diplomatie selon les situations. 🤫
  • Tu as le soucis du détail, tu sais faire preuve d'une grande attention afin d'assurer l'exactitude des informations.
  • Tu as une aisance relationnelle et aimes échanger avec tes collaborateurs.
  • Tu sais prendre du recul, faire preuve d'esprit de synthèse et d'analyse dans tes tâches quotidiennes.
  • Tu possèdes de solides compétences rédactionnelles et adoptes une attitude d'amélioration continue dans ton travail.
  • La satisfaction des clients est importante pour toi ❤️, et tu as ce sens du service pour les collaborateurs et l'entreprise.

Si tu as envie de nous rejoindre et que les différentes missions t'intéressent, envoie-nous dès maintenant ta candidature !

HappyToFollowYou-LogoL’aventure te tente ?

Intégrer Exodata, c’est avant tout rejoindre une aventure humaine. C’est l’occasion de grandir et d’évoluer avec des experts de leurs métiers dans une entreprise en forte croissance depuis 10 ans, et ce à travers 7 territoires (Réunion, Maurice, Martinique, Guadeloupe, Guyane, Hexagone et Nouvelle-Calédonie) !

Expert en management de la donnée, Exodata créée en 2012 à La Réunion, a su développer un panel de services complets, afin d'accompagner les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs, dans leur manière de penser l'informatique, pour la rendre plus performante !

Aujourd’hui, nous sommes près de 160 collaborateurs. Notre vision : contribuer à libérer la créativité pour réinventer le futur ! Tout est possible chez Exodata, et c’est avec ce mindset que nous sommes devenus un groupe international, qui a su inspirer confiance à nos clients hier, aujourd'hui et demain. Nous aimons  penser qu’Exodata est un laboratoire d’idées dont l’objectif est d’apporter toujours plus de sérénité à nos clients.

Et c’est la même chose avec nos collaborateurs …

La bienveillance et la reconnaissance de l'autre dans son expertise sont inscrites dans nos mantras. Nous tenons à les faire vivre à travers tous nos échanges (collaborateurs, clients et partenaires) et lors de nos événements en interne, afin de créer et de maintenir cette cohésion par-delà les océans (ExoWelcome, ExoCafé, ExoApéro, ExoNews, ExoTech, VisMaVie …).

La complexité et la richesse du multi territoires du groupe Exodata nous poussent à être innovant, à l’écoute et flexibles dans nos méthodes de travail.

… c’est ce que nous appelons le #HappyToFollowYou !

Pour nous, l’équilibre vie personnelle et vie professionnelle, ne doit pas être une question. L’entreprise s’adapte au mieux à chaque situation, métier et territoire afin d’accompagner chaque collaborateur dans ses projets de vie. Nous écoutons toujours les propositions, et essayons d’y répondre collectivement au mieux ! Que ce soit une mobilité territoriale ou une évolution professionnelle, un ajustement au niveau du mode de travail, de la flexibilité de prise de congé ou la possibilité de travailler en mobile-home … Nous sommes #HappyToFollowYou ! Ce sont aujourd’hui, quelques-uns des exemples que nous avons en interne. Cela a toujours fait partie de notre ADN, de notre normalité, d’accompagner les choix de vie de nos collaborateurs dès que cela est compatible avec la stratégie de l’entreprise.

C’est ça, intégrer Exodata ! C’est apprendre (de ses erreurs et de ses collègues), évoluer et se former, collaborer avec son équipe ou plusieurs, s’amuser en présentiel ou en visio, se faire confiance et se respecter. Croissance du groupe et champ des possibles des collaborateurs vont de pair alors grandissons ensemble !

Rejoignez-nous dès maintenant et participez à notre belle aventure ! #Innovation #Curiosite #Challenge #Bienveillance