Assistant Commercial (H/F)
Article écrit par
Leslie d'ExodataLieu : Réunion - Mode : Hybride - Type : CDI - Expériences : 3 ans min.
Et si tu es à Maurice, rdv ici 🚀
Notre équipe Sales a besoin de toi ! Nous avons besoin de ton envie de nous accompagner et de te développer avec nous, avec ta bonne énergie 💪☀️ Oui, tu l'as bien compris ! Nous sommes à la recherche de NOTRE COLLABORATEUR OU COLLABORATRICE, pour nous aider à la gestion et au développement commercial du groupe Exodata. Nous sommes présents sur sept territoires différents : la Réunion, la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane, l'Hexagone, la Nouvelle-Calédonie et Maurice.
En tant qu'Assistant Commercial, tu feras partie intégrante de l'équipe commerciale OverSeas (tous nos territoires excepté l'hexagone) composée de 7 collaborateurs (Emilie, Yannick, Mickaël, Jérôme, Mareva et Jean-Marc) et leadé par Stéphane notre directeur commercial OverSeas. Les missions que nous te proposons sont polyvalentes et te permettront d'appréhender et de t'impliquer sur toutes les problématiques qu'une entreprise de notre taille peut rencontrer. Tu seras véritablement intégré à la dynamique du groupe et pourras y apporter ta touche personnelle ! #HappyToFollowYou
Acteur clé du service commercial, tu auras un rôle de facilitateur entre nos clients et nos commerciaux, afin d'assurer la meilleure expérience client et être un réel soutien dans le développement de nos activités commerciales.
Quelles seraient tes différentes missions chez Exodata ? ☀️
- Fournir un soutien administratif efficace à notre équipe commerciale en gérant les appels, les e-mails et la planification des réunions.
- Rédiger les différents supports commerciaux (devis, propositions et présentations) et envoyer ces derniers aux prospects / clients.
- Être en soutien à l'équipe, dans la préparation des différents rendez-vous commerciaux ainsi que des événements internes et externes.
- Assurer un suivi attentif des demandes des clients et garantir un service client de qualité.
- Assurer un suivi administratif avec l'ADV (facturation, relances).
- Contribuer à la mise à jour et à la gestion de notre base de données clients sur Hubspot.
- Collaborer étroitement avec l'équipe commerciale pour atteindre les objectifs de vente.
- Aider à la préparation des rapports périodiques sur les performances commerciales.
🚀 Pour nous rejoindre, il est important de :
- Avoir une expérience de trois ans minimum sur un poste similaire (technique commerciale et administration des ventes ...).
- Maîtriser des outils bureautiques et notamment les outils de la suite M365.
- Maîtriser des outils de communication et collaboratifs (plannings partagés, web conférence, réseau social d’entreprise…) 📆.
- Avoir de bonnes connaissances des logiciels de gestion commerciale.
- Avoir de solides compétences en communication, à l'oral comme à l'écrit.
- Apprécier de travailler en équipe, avec une collaboration efficace avec différents pôles métiers.
Et pour t'épanouir au sein de notre équipe, nous avons listé quelques soft skills 😄 :
- Ta curiosité naturelle et ton autonomie te poussent à prendre des initiatives.
- Tu as plaisir à jongler entre différents projets en parallèle avec une bonne gestion des priorités 🦸.
- Tu sais faire preuve de discrétion et de diplomatie selon les situations. 🤫
- Tu as une aisance relationnelle et aimes échanger avec tes collaborateurs.
- Tu sais prendre du recul, faire preuve d'esprit de synthèse et d'analyse dans tes tâches quotidiennes.
- Tu possèdes de solides compétences rédactionnelles et adoptes une attitude d'amélioration continue dans ton travail.
- La satisfaction des clients est importante pour toi ❤️, et tu as ce sens du service pour les collaborateurs et l'entreprise.
Quel est notre process de recrutement ?
- Premier entretien avec Stéphane, notre Directeur Commercial OverSeas
- Deuxième entretien avec un membre de notre team Sales.
- Troisième entretien avec Noémie, notre Responsable RH.
Si tu as envie de nous rejoindre et que les différentes missions t'intéressent, envoie-nous dès maintenant ta candidature !
L’aventure te tente ?
Intégrer Exodata, c’est avant tout rejoindre une aventure humaine. C’est l’occasion de grandir et d’évoluer avec des experts de leurs métiers dans une entreprise en forte croissance depuis 10 ans, et ce à travers 7 territoires (Réunion, Maurice, Martinique, Guadeloupe, Guyane, Hexagone et Nouvelle-Calédonie) !
Expert en management de la donnée, Exodata créée en 2012 à La Réunion, a su développer un panel de services complets, afin d'accompagner les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs, dans leur manière de penser l'informatique, pour la rendre plus performante !
Aujourd’hui, nous sommes près de 160 collaborateurs. Notre vision : contribuer à libérer la créativité pour réinventer le futur ! Tout est possible chez Exodata, et c’est avec ce mindset que nous sommes devenus un groupe international, qui a su inspirer confiance à nos clients hier, aujourd'hui et demain. Nous aimons penser qu’Exodata est un laboratoire d’idées dont l’objectif est d’apporter toujours plus de sérénité à nos clients.
Et c’est la même chose avec nos collaborateurs …
La bienveillance et la reconnaissance de l'autre dans son expertise sont inscrites dans nos mantras. Nous tenons à les faire vivre à travers tous nos échanges (collaborateurs, clients et partenaires) et lors de nos événements en interne, afin de créer et de maintenir cette cohésion par-delà les océans (ExoWelcome, ExoCafé, ExoApéro, ExoNews, ExoTech, VisMaVie …).
La complexité et la richesse du multi territoires du groupe Exodata nous poussent à être innovant, à l’écoute et flexibles dans nos méthodes de travail.
… c’est ce que nous appelons le #HappyToFollowYou !
Pour nous, l’équilibre vie personnelle et vie professionnelle, ne doit pas être une question. L’entreprise s’adapte au mieux à chaque situation, métier et territoire afin d’accompagner chaque collaborateur dans ses projets de vie. Nous écoutons toujours les propositions, et essayons d’y répondre collectivement au mieux ! Que ce soit une mobilité territoriale ou une évolution professionnelle, un ajustement au niveau du mode de travail, de la flexibilité de prise de congé ou la possibilité de travailler en mobile-home … Nous sommes #HappyToFollowYou ! Ce sont aujourd’hui, quelques-uns des exemples que nous avons en interne. Cela a toujours fait partie de notre ADN, de notre normalité, d’accompagner les choix de vie de nos collaborateurs dès que cela est compatible avec la stratégie de l’entreprise.
C’est ça, intégrer Exodata ! C’est apprendre (de ses erreurs et de ses collègues), évoluer et se former, collaborer avec son équipe ou plusieurs, s’amuser en présentiel ou en visio, se faire confiance et se respecter. Croissance du groupe et champ des possibles des collaborateurs vont de pair alors grandissons ensemble !
Rejoignez-nous dès maintenant et participez à notre belle aventure ! #Innovation #Curiosite #Challenge #Bienveillance
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